Inauguration du microscope électronique cryo-analytique du Bio Imaging Center Lille Nord de France
Au printemps 2011, l’équipement d’excellence « ImaginEx BioMed », projet d’imagerie d’excellence dans le domaine biomédical porté par le Bio Imaging Center Lille Nord de France, a bénéficié dans le cadre du plan d’investissement d’avenir d’une subvention FEDER de 6,8 millions d’euros pour un coût total du projet de 11,7 millions d’euros. Ces dotations ont permis d’enrichir et de renouveler le parc instrumental d’imagerie lillois.
Avec cet équipement d’excellence, l’imagerie cellulaire et tissulaire lilloise (répartie sur 3 campus : Institut Pasteur de Lille, Université Lille 1, Université Lille 2) devient l’une des plateformes les plus importantes d’Europe. D’une très grande polyvalence technologique, cet instrument scientifique a été optimisé pour répondre au mieux aux besoins de nombreux projets scientifiques, non seulement dans les domaines du cancer, des glycopathologies, des neurosciences, de l’inflammation, de l’immunité et de l’infection, mais également dans les domaines de la chimie et de la physique.
Le Bio Imaging Center Lille Nord de France, s’est notamment vu doter, sur le campus de l’Université Lille 1, d’un nouveau microscope électronique en transmission « cryo-analytique » dédié aux Sciences du Vivant et la recherche biomédicale.
-
Téléchargements
-
-
Liens