Prix de Thèse sur la Ville - Accueil et introduction
Le jury du Prix de thèse sur la ville, APERAU / Institut CDC pour la Recherche, Caisse des Dépôts / PUCA, a délibéré le 28 juin 2016 et a désigné parmi les soixante-quatre candidats au Prix :
- pour le Grand Prix :
Sophie BUHNIK pour sa thèse de doctorat en géographie « Métropole de l’endroit et métropole de l’envers, décroissance urbaine, vieillissement et mobilité dans les périphéries de l’aire métropolitaine d’Osaka, Japon », thèse soutenue à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne - UMR 8504 Géographie-Cités, sous la direction conjointe de Natacha AVELINE et Sylvie FOL.
- pour les Prix Spéciaux :
Thomas AGUILERA pour sa thèse de doctorat en science politique « Gouverner les illégalismes urbains, les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et Madrid », thèse soutenue à l’Institut d’études politiques deParis - Centre d’études européennes, sous la direction de Patrick LE GALES.
Claire LAGESSE pour sa thèse de doctorat en physique « Lire les Lignes de la Ville. Méthodologie de caractérisation des graphes spatiaux », thèse soutenue à l’Université Paris Diderot - Laboratoire Matière et Systèmes Complexes, sous la direction conjointe de Stéphane DOUADY et Patricia BORDIN.
Les prix a été remis lors de la rentrée universitaire de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille (IAUL), à l’Université de Lille 1, le 6 septembre 2016.
-
Téléchargements
-