Souleymane Diamanka - Mardi Art’coustique Slam
Un Mardi Art’coustique pas comme les autres aura lieu ce 3 février à la MDE avec l’arrivée d’un slameur de renommée nationale, Souleymane Diamanka!
Après un première album sorti en 2007, il enchaîne les concerts jusqu’à faire la première partie de Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat depuis juillet 2014.
Biographie :
En 2007, il signe un magnifique album intitulé "L’Hiver Peul" sur le label Barclay Universal Music avec la participation d’un certain Eric Legnini (musicien, compositeur, réalisateur, primé aux victoires de la musique catégorie Jazz).
La même année, il sort un livre co-écrit avec John Banzai, intitulé "J’écris en Français dans une langue étrangère" et édité aux éditions complicitées.
L’album et le livre vont lui permettre de voyager un peu partout, présenter son travail à des publics lointains et nouveaux, représenter la francophonie, le slam à divers festivals aux quatre coins du monde, mais aussi glaner des prix dans d’autres occasions comme au Canada "Prix Miroir d’Expression Française".
Ainsi, on le retrouve à New York pour le festival "I Kiffe New-York" et sur le projet "Echos" du groupe les Nubians pour qui il a écrit.
À Montréal et au sommet de la francophonie pour les 400 ans du Québec.
À présent Souleymane travaille entre autres avec Alexandre Verbiese, ami guitariste, compositeur. Alexandre et Souleymane font de nombreux spectacles ensemble depuis des années, les automatismes naissent et la magie opère.
Le 24 juillet 2014, ils étaient en première partie de Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat de Noir Désir avec qui Souleymane avait fait un duo en 2011, ’Danser sous la tempête". Date mémorable au Théâtre Antique d’Arles.
Ils étaient de nouveau en première-partie de Détroit à Bordeaux les 1 et 2 octobre 2014 au Rocher de Palmer à Cénon (Bordeaux), le 3 octobre 2014 à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand et le 3 décembre au Zénith de Paris.
-
Téléchargements
-
-
Liens