Une vision européenne de l’Université de demain
Une vision européenne de l’Université de demain.
Harmonisation des parcours de formation et des diplômes au sein des universités européennes, échanges renforcés entre ces universités, contrainte de la concurrence et des évaluations internationales, tels sont quelques-uns des nombreux défis et bouleversements majeurs auxquels est confrontée l’Université française depuis une décennie. À ce titre, comprendre les enjeux universitaires européens d’aujourd’hui s’impose pour mieux appréhender ceux de demain.
C’est pourquoi l’Université de Lille a fait le choix de convier, à l’occasion de sa première conférence inaugurale de rentrée académique, l’euro-député Daniel Cohn-Bendit.
Elu sans discontinuité au Parlement européen depuis 1994, co-président du groupe parlementaire des Verts/ALE depuis 2002, honoré de nombreuses distinctions politiques et universitaires (docteur honoris Causa de l’Université catholique de Tilburg aux Pays-Bas), Daniel Cohn-Bendit s’est imposé comme un excellent connaisseur et acteur des débats européens, pleinement habilité à nous livrer une vision européenne de l’Université de demain.
-
Téléchargements
-
-
Liens