Ouverture de la Journée technique - Infrastructures routières : de l’évaluation à la programmation des travaux
Représentant plus de 1,2 millions de kms, les infrastructures routières sont des éléments importants pour l’aménagement des territoires, leur économie.... En effet, plus de 85 % des marchandises et voyageurs les utilisent pour se déplacer. Dans des contextes financiers de plus en plus contraints, des usagers de plus en plus exigeants, un usage accru d’itinéraires alternatifs par l’usage d’outils de navigation routière.... il devient de plus en plus important de connaitre et maitriser l’état et la qualité de son réseau routier, et de mettre en œuvre les solutions de travaux les plus optimales. Par ailleurs, les obligations de l’open data imposent de nouvelles obligations qui peuvent impacter les modes de fonctionnement des gestionnaires.
Le club TRIER de la la Cotita NP a souhaité réaliser une journée technique sur la gestion des réseaux routiers, et plus précisément de l’évaluation du réseau à la définition des solutions de travaux. Cette journée vise à apporter aux gestionnaires routiers des informations sur :
les enjeux techniques, financiers et économiques pour la gestion d’un réseau routier
les conséquences de l’open data
les modalités de mise en oeuvre d’une démarche de gestion de réseau routier (définition du réseau, indicateurs d’évaluation, matériels d’essais, organisation de service...)
Cette journée sera suivie d’une deuxième journée, au cours du premier trimestre 2018, journée qui traitera des séquences allant de la programmation de travaux à la définition des solutions.
-
Téléchargements
-
-
Liens