Vivre ensemble dans une Europe multiculturelle et multireligieuse
Des convictions héritées aux convictions partagées dans une approche interconvictionnelle
Avec François Becker, Président du Groupe International, Interculturel et Interconvictionnel (G3I) du Conseil de l’Europe, professeur émérite. Le G3I – qui comprend des associations humanistes, des associations laïques, des associations de conviction chrétienne, des associations de culture musulmane et des associations de culture juive – travaille sur les problèmes de cohésion sociale et de laïcité dans une Europe multiculturelle et multiconvictionnelle. On présentera également les divers objectifs du G3I.
Et Samuel Grzybowski, Président de l’association interreligieuse et interculturelle de jeunes « Coexister » présentera les objectifs et actions de son association pour la rencontre interculturelle des jeunes. C’est dans cet esprit d’animations locales que le groupe « Coexister » de Lille sera présent à cette rencontre.
Exemple d’opération : la journée « Ensemble à Sang % » où l’EFS propose un don du sang et les jeunes de Coexister organisent des animations dans un esprit interreligieux et interculturel.
-
Téléchargements
-
-
Documents
-
Liens