Réinventer l’objet diplôme, promouvoir les open badges - Version française
Kerri Lemoie est une experte en technologie Web, y compris les technologies et normes décentralisées telles que les informations d’identification vérifiables et les identifiants décentralisés. Au cours de ses plus de 20 années d’expérience, elle a occupé de multiples postes de direction, notamment des rôles de haute direction, de CTO et de conseil. En tant que directrice de la technologie au Digital Credentials Consortium, elle dirige le développement d’une infrastructure fiable, distribuée et partagée qui deviendra la norme pour la délivrance, le stockage, l’affichage et la vérification des diplômes universitaires numériques. Dans le cadre de ce rôle, elle est également coprésidente du groupe de travail sur l’éducation vérifiable du W3C et conseille plusieurs initiatives de certification numérique liées à l’apprentissage et à l’emploi. Kerri a terminé son doctorat. à la Fielding Graduate University en psychologie des médias. Ses recherches de thèse portaient sur l’adoption technologique de l’identité numérique auto-souveraine.
Le Digital Credentials Consortium a été fondé en 2018 par des universités de premier plan possédant une expertise dans la conception de justificatifs numériques vérifiables. Ensemble, nous concevons une infrastructure pour les diplômes numériques de réussite scolaire.
Notre mission est de créer une infrastructure fiable, distribuée et partagée qui deviendra la norme en matière de délivrance, de stockage, d’affichage et de vérification numérique des diplômes universitaires, car la technologie numérique a un effet profond sur la façon dont nous apprenons.
Une richesse de matériaux est à notre disposition à tout moment. Nous pouvons facilement nous connecter avec d’autres apprenants ou communiquer avec nos professeurs. De plus en plus, la technologie agit comme un guide personnel qui peut soutenir nos intérêts et nos parcours individuels. Mais la manière dont nous délivrons et gérons les diplômes universitaires n’a pas beaucoup changé et ne tire pas parti des possibilités de la technologie numérique.
À quoi ressemblerait un diplôme universitaire s’il était conçu aujourd’hui ? Ou un certificat professionnel ? Ou un certificat pour un cours en ligne ? Alors que la question de la vérification et de l’authentification fiables des acquis et des diplômes se pose avec une urgence renouvelée, nous devons repenser la manière dont nous reconnaissons et traitons les diplômes universitaires.
-
Téléchargements
-