Exposition EMPREINTE[S] - Sandrine Farget
Du 23 octobre au 20 décembre 2018 - Espace Culture (Cité scientifique) - Hall de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (Moulins)
Avec EMPREINTE[S], Sandrine FARGET poursuit sa réflexion autour de l’identité, et proposera deux expositions « miroirs », à l’université de DROIT et à l’université des SCIENCES de LILLE dès la fin du mois d’octobre 2018.
À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, une installation : métaphore subjective du Droit, accueillera des œuvres sur les notions fondamentales de LIBERTÉ et d’ÉGALITÉ…
Quel est l’impact des technologies biométriques (empreinte digitale, reconnaissance faciale, authentification de l’iris…) sur notre vie privée ? Nos propres réflexes discriminatoires ne mettent-ils pas à mal le principe même d’égalité ? De l’empreinte digitale à l’empreinte génétique… Côté Faculté des SCIENCES, Sandrine FARGET abordera différentes facettes de l’Humain en s’inspirant de l’imagerie médicale et scientifique. Elle proposera un ensemble d’œuvres protéiformes nous rappelant que chacun d’entre nous est une pièce unique !
-
Téléchargements
-
-
Liens