Réunion d’information sur le projet I-SITE Université Lille Nord-Europe, à destination des chercheur-se-s et enseignant-e-s-chercheur-se-s
Le projet I-SITE Université Lille Nord-Europe a pour but de créer d’ici dix ans une grande université internationale, classée parmi les 50 premières en Europe. Elle intégrera l’Université de Lille, les grandes écoles publiques, le CHRU et l’Institut Pasteur de Lille. Le projet a donc pour but de restructurer en profondeur et de simplifier le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche lillois. Pour y parvenir, il va répartir des financements accordés par l’État (« initiatives d’excellence du second programme d’investissements d’avenir ») via différents types d’appels à projets, évalués par des comités internationaux.
Cette rencontre avait pour but de faire un point d’étape depuis l’obtention de la labellisation I-SITE en mars 2017. La présentation a été l’occasion de préciser les financements (part dévolue aux Labex, et répartition annuelle des fonds en recherche, formation, valorisation, etc.) Les intervenants ont aussi répondu à plusieurs questions, en particulier sur le contenu des prochains appels à projet (septembre 2017), les graduate schools ou encore l’augmentation des doctorats.
-
Téléchargements
-