Signature pour la création du laboratoire international associé "Stress prénatal et maladies neurodégénératives"
L’Université Lille 1, le CNRS, le Consiglio Nazionale delle Ricerche (CNR), la Sapienza Université de Rome et l’Institut NEUROMED s’associent pour la création d’un laboratoire international associé (LIA) « Stress Prénatal et maladies neurodégénératives ».
Issue d’une coopération scientifique de longue date entre la France et l’Italie, la création du laboratoire international associé « Stress prénatal et maladies neurodégénératives » a pour objectif de poursuivre les recherches conjointes des différentes équipes de recherche, qui se sont avérées très prometteuses dans le domaine des neurosciences.
Ce LIA bénéficie de l’expérience acquise dans le cadre d’un réseau européen de coordination scientifique (GDRE EPMD) lancé en 2009 et coordonné par le Professeur Stefania Maccari et par le Dr Anna Moles du Consiglio Nazionale delle Ricerche (CNR).
Créé pour une durée de 4 années, ce laboratoire international associé favorisera la mise en commun de ressources scientifiques et matérielles en contribuant à la visibilité internationale de ses travaux communs de recherche. Les échanges de personnels et d’étudiants seront également au cœur des missions du laboratoire et auront pour objectif d’attirer, à Lille et à Rome, de plus en plus de jeunes chercheurs talentueux de toutes nationalités.
-
Téléchargements
-
-
Liens