logo
  • Collection
    • Cycle de conférences - recherc...
    • Cycle de conférences INSPÉ 202...
    • D-PIAV (Droit de la Photograph...
    • DIĜIR II : Divine, God-desses,...
    • Epistémè - Cycle 3 : Attirer, ...
    • Eurohaptics 2024
    • INSPÉ Académie de Lille - Haut...
    • Journée de lancement RAAVI
    • Journée d’étude : Prise de rôl...
    • Journée d’étude « Urbanisme tr...
    • Journées d’étude AVENIR(S) 202...
    • J’arrive à #Ulille
    • KEZAKO
    • L’Esprit d’Archimède
    • Lilagora - Alumni
    • L’accès à l’information chez l...
    • L’Onde Théâtrale
    • Ma Licence à l’Université de L...
    • Ma thèse en 180 secondes / Fin...
    • PACTEs-HdF
    • Recherche en éducation 2023-20...
    • Rencontre, échange, débat - Di...
    • Rencontres Parents SUAIO
    • Xperium saison 5
    • Toutes ...
  • Toutes les vidéos
  • Les directs
  •  Login

Collection « Végétal »

Le monde végétal exerce depuis quelques années
un attrait particulier sur les chercheur·e·s en
sciences humaines et sociales, dans la continuité des
études sur les comportements des végétaux. À l’ère
de la déforestation massive et de la crise écologique,
un nouvel espace de réflexion s’est ouvert, auquel
contribuent la philosophie, le droit, l’économie, la
sociologie, les études audiovisuelles, l’architecture,
l’histoire ou encore les sciences politiques. Ces
disciplines observent et explorent les transformations
environnementales, sociales et culturelles qui
s’opèrent sous leurs yeux : l’attention nouvelle portée
aux arbres, aux plantes, au monde végétal en général,
nous inviterait-elle à reconsidérer notre manière
d’être à la nature, au monde, à la cité ? Que signifient
l’intelligence ou le langage des plantes ? Qu’apprendon
à observer les forêts ? Pourquoi collaborer avec la
nature et comment lui donner des droits ?

Pas de résultats

logo Université de Lille
Mentions légales - Données personnelles Ce site utilise des cookies / traceurs à des fins de réalisation de statistiques anonymes de mesures d'audience.
haut de page